Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
26 avril 2016

Préservez la biodiversité de votre jardin

 
          Les petits gestes écolo          

Mettez en pratique ces quelques éco-gestes

Grande consoude • Symphytum perigrinum

➣ Mettez du mulch ou paillez au pied des jeunes plantations d'arbres et arbustes afin de limiter les arrosages et le desherbage
➣ Utilisez des engrais verts qui sont respectueux de l'environnement contrairement aux engrais chimiques.
➣ Compostez les déchets végétaux qui sous l'action d'organismes décomposeurs se transforment en humus utilisable en engrais naturel pour améliorer la fertilité des sols.

➣ Pratiquez la rotation des cultures en ne plantant pas deux fois de suite la même famille de plantes afin de ne pas épuiser le sol.
➣ Si vous le pouvez, préférez une prairie à la traditionnelle pelouse :

  • • La pelouse ne contient que 5 à 10 espèces végétales alors que la prairie est constituée de près de 50 espèces.
  • • La pelouse n'à qu'un étage de plantes, tandis que la prairie avec ses 3 étages de plantes attire 5 fois plus d'espèces animales.

Commentaires
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques de jardinage, plans de jardins et massifs, planter, entretenir et tailler arbres, arbustes, rosiers et vivaces, bouturer, semer, soigner les maladies et traiter les plantes, associer les couleurs, diviser, multiplier les plantes,... ________________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2026 Tous droits réservés ________________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs côté Tuyaux Pratiques
Depuis la création 5 097 311