Histoire de libération de Nain de Jardin
Le F.L.N.J., autrement dit le “Front de Libération des Nains de Jardin” est une association qui vise a rendre la liberté aux nains de jardin qui ont, comme chacun le sait, une âme et qui sont, c’est bien connu, les esclaves d’humains tortionnaires sans pitié…
Ce front, on ne peut plus loufoque ou tout au plus original selon les avis, compte sauf erreur de ma part, plus de 150 canaux actifs (et 812 anciens canaux) de libérations et pas moins de 1700 membres actifs (et 4102 anciens membres). Les seuls membres actifs auraient libéré quelques 7800 nains (quant aux anciens membres, ils auraient à leur actif plus de 12000 libérations) !!!

Exemple de T-shirt Nain torturé !
Le site internet du FLNJ vous donne accès à des photos “insoutenables” de nains de jardin torturés et si vous êtes alors convaincu du bien fondé de leur action, vous pourrez demander votre carte de membre, acheter un T-shirt proclamant votre volonté de libérer les nains de jardin...

Histoire vraie !
En 2002, nous étions partis ma femme et moi en voyage au mois d’août laissant seul notre nain à son jardin. A notre retour, je m’aperçoit seulement deux ou trois jours plus tard de la disparition de notre nain !
Plus de nain dans le massif !
On nous a volé notre nain !
En plus, là où il était, il fallait le savoir qu'il y avait un nain de jardin, là !
Qui cela peut-il intéresser ?
Pfff ! c’est pas la perte du nain de jardin en soit qui me chagrinait, mais la valeur sentimentale qui s’y rattachait car c’était un cadeau de notre fils à l’occasion d’un de mes anniversaires.
Les jours passèrent sans que nous parlions de cet incident à quiconque, surtout pas au fiston pour ne pas le vexer, au point d’oublier complètement - ingrat que nous étions - notre nain de jardin.
Finalement, plus d’un mois après, nous recevons par mail des photos de "Mon" nain de jardin dans un autre jardin que le notre ! Et l’adresse de l’expéditeur était celle d’un soit disant "Front de libération de nain de jardin", dis donc !
Ci-dessous, voici les dites photos reçues:
Ça! c'est sur ! il n'a pas l'air de s'ennuyer en si bonne compagnie !
Au fur et à mesure, avec les indices introduits dans ces photos, nous avons alors compris que ça ne pouvait être qu’une farce de notre fils ou d’un de ses copains !
Effectivement, ayant vu peu de temps avant le film “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” notre fils, de passage à proximité de notre lieu d'habitation en région Centre, s’était amusé à enlever le nain de jardin et comme l’héroïne du film de Jeunet, à nous envoyer des photos du nain en villégiature dans un autre jardin…en Lorraine.
Il en rit encore ! et nous aussi !





/image%2F1244452%2F20240402%2Fob_330ed6_logo-2006.jpg)
/image%2F1244452%2F20240406%2Fob_e2fc75_index-des-albums.png)