Mortel miroir en trompe l'œil...!
Dans un espace de petites dimensions, une astuce souvent utilisée, consiste à placer un miroir sur un mur afin de donner l'illusion d'un espace plus grand.
Si cette méthode est appréciable dans un appartement ou dans une pièce de la maison, malheureusement dans un jardin ce trompe-l'œil entouré plus ou moins de végétation se révèle être un piège mortel pour nos amis les oiseaux qui risquent de s'y fracasser en plein vol comme cela leur arrive parfois sur les vitres des portes-fenêtres.
Évitez donc d'avoir recours aux miroirs, il existe d'autres moyens pour jouer sur les perspectives et donner l'illusion d'un jardin plus grand.
Au printemps, certains oiseaux peuvent attaquer furieusement les surfaces réfléchissantes des maisons ou des voitures : nous avons mis à jour notre article avec d'autres conseils.
http://www.ornithomedia.com