Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
25 octobre 2022

Comment hiverner les dahlias ?

Dans les régions froides et humides, il est préférable de rentrer les dahlias des que les premières gelées ont brûlé les feuilles. Prenez soins de les étiqueter pour reconnaître les variétés ou les couleurs et les tailles.

Dahlia_deterre     Dahlia_etiquette

Dahlias-hivernage

Coupez alors les tiges à 10 cm du sol, puis déterrez les tubercules en soulevant avec une fourche-bêche en prenant soin de ne pas les blesser.

Dahlia_nettoye_2      Dahlia_nettoye

Enlevez un maximum de terre en secouant les souches et laissez ressuyer les rhizomes des dahlias pendant quelques jours à l'abri de la pluie. La terre doit être enlevée si elle est de type argileux, car elle empêcherait les racines de respirer. 

Bulbes-dahlias1   Bulbes-dahlias2

Bulbes-dahlias3

Placez les tubercules dans des caisses éventuellemnt sur un mélange de sable et de tourbe, saupoudrez les rhizomes d'un fongicide et conservez-les ainsi jusqu'en février-mars dans un local sombre à faible température (5 à 10 °C) et à l'abri de l'humidité.


Commentaires
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques de jardinage, plans de jardins et massifs, planter, entretenir et tailler arbres, arbustes, rosiers et vivaces, bouturer, semer, soigner les maladies et traiter les plantes, associer les couleurs, diviser, multiplier les plantes,... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2025 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs côté Tuyaux Pratiques
Depuis la création 5 017 299