L' épouvantail, une présence sympathique au potager
L'épouvantail ne protège pas la récolte aussi bien que les filets, les miroirs, cédérom ou autres effaroucheurs contre les oiseaux mais il apporte une touche amusante et sympathique au jardin.
Pour en fabriquer un, faites une croix avec des fagots de branches ficelées ou avec des vieux manches à balai. Au sommet, accrochez un petit conteneur coiffé de paille, fixé avec du fil de fer, qui lui donnera bonne figure.
Gonflez sa chemise et son pantalon avec de la paille et maintenez-la avec un chiffon ou une ficelle de chanvre en guise de ceinture.
Tous les accessoires qui brillent sont les bienvenus: Eclats de miroir pour les yeux, catadioptre rouge de bicyclette pour le nez, etc...
Commentaires sur: L' épouvantail, une présence sympathique au potager
- @ Serge
Comme dans tous les cas de problème de voisinage, la première démarche doit être faite à l'amiable [Zen]; Allez d'abord voir votre voisin et informez le oralement et calmement de la gêne occasionnée.
Si après cette première tentative il ne fait rien, rechercher les textes réglementaires en matières de bruits de voisinage afin d'étayer une éventuelle lettre lui rappelant le règlement en la matière...[Diablo]
(Adresse du site d'une association Anti-bruit du voisinage : http://www.aabv.fr/ qui pourra éventuellement vous aider).
[Zen]