Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
24 janvier 2009

Comment acidifier l'eau des arrosages

Pas_content

Votre eau est calcaire et vous aimez les arbustes de terre de bruyère !
Vous n’avez pas de réserve d’eau de  pluie !


Arrosoir

Il est préférable de ne pas apporter de grands arrosoirs d’eau calcaire du robinet.

La solution

Content

Par manque d’eau de pluie, il est possible d’acidifier l’eau du robinet en mêlant une cuillerée de vinaigre ou du jus de citron ou en laissant tremper dans l’eau de l’arrosoir un petit sac de toile rempli de quelques poignées de terre de bruyère ou, mieux, de tourbe.


Commentaires
M
Merci pour ce truc GENIAL ! Justement j'ai planté des hortensias et autres trucs à terre de bruyère mais le hic est qu'ici la pluie est plutôt rare en été et l'eau du robinet comme celle du puits d'ailleurs sont très calcaires !! AVEC TON TRUC JE SUIS SAUVEE !!! Enfin MES PLANTES sont sauvées !! <br /> <br /> MERCI j'adoooooooooooore ce blog !!!
Répondre
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques au jardin, plans de jardins et massifs, plantation, entretien, taille d’arbustes et rosiers, bouturage, semis, soins, traitement des plantes, mélange des couleurs, diviser, multiplier une plante, maladies des plantes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 868 359