Haut

newsletter-du-JardinOscope




Logo-AAAE

Feuille_1
Feuille_2
Feuille_3


Cinq conseils pour vos Géraniums vivaces…

G
Géranium 'Philippe Vapelle'

Ils apprécient un peu d'humidité en été, même s'ils sont réputés prospérer "dans le sec", car elle prolonge leur floraison, surtout ceux qui s'épanouissent en été.

Ils n'aiment pas les excès d'humidité en hiver:
c'est vrai pour tous, même s'ils n'en meurent pas. Un sol gorgé d'eau en hiver diminue leur résistance au froid.

19695930     G
 Géranium macrorrhizum ‘variegatum‘                         Géranium 'Ballerina'           

Une coupe drastique: Ils demandent peu d'entretien - leur pouvoir couvrant vous dispense même du désherbage. Après la floraison, coupez la végétation à la cisaille à gazon, à quelques centimètres du sol. Vous encouragerez ainsi l'apparition d'un jeune feuillage en pleine santé et une nouvelle floraison en automne.

Divisez les au printemps: Une "cure de jouvence" est nécessaire s'ils deviennent moins florifères et paraissent moins vigoureux. Découpez la motte à la bêche et soulevez-la en faisant levier sur le manche. Coupez-la en 2 ou 3 et ôtez les parties centrales de la touffe un peu sèches. Plantez immédiatement en ajoutant une poignée de compost dans le trou de plantation.

G     G
Géranium 'Cedric Morris'                                Geranium sanguineum 

Astuce "potées surprise"! Certains Géraniums vivaces se ressèment facilement et ces semis réservent parfois des surprises, les croisement étant fréquents entre espèces de géraniums. Repérer les jeunes plantules qui vagabondent à l'automne et mettez les en pot dans du terreau ordinaire. Remisez-les dans un coin abrité du jardin et dès l'été suivant les jeunes plants pourront prendre place dans les massifs. Dès l'année suivante vous devriez les voir fleurir.


Catégorie: • Les bons gestes - Tags: - Commentaires [0] - Billet édité le 02 déc. 07 par
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Commentaires sur: Cinq conseils pour vos Géraniums vivaces…

Nouveau commentaire

Logo-JardinOscope
Le JardinOscope vous remercie de votre visite

« Accueil