Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
6 février 2007

La gouge à asperge, très efficace pour désherber...

Un petit outil manuel indispensable au jardin

Gouge à désherber

La gouge, traditionnellement utilisée pour récolter les asperges, à une forme très pratique pour arracher les pissenlits et autres herbes indésirables dotées d’une longue racine en pivot qui ont élu domicile dans la pelouse ou dans les massifs.

Il suffit d'enfoncer la lame étroite en acier en forme de gouttières dont l'extrémité est bien affutée, dans le sol le long de la racine pivotante de l'indésirable puis de soulever en tenant la rosette de l'herbe à arracher. Cette opération peut demander plusieurs interventions, agenouillé devant la plante.


Commentaires
P
L'incinération ou le compostage à haute température sont les 2 méthodes de lutte contre la mineuse du marronnier.<br /> <br /> Voir mon article sur ce ravageur ici :<br /> http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2006/10/09/2868319.html<br /> <br /> Cordialement<br /> PL
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir votre site en faisant une recherche sur "gouge à asperge". En fait, comme vous, j'aime bien m'en servir pour désherber. Mais j'ai eu du mal à en trouver une dans le commerce...<br /> <br /> En tout cas, je suis bien content d'avoir découvert votre site remarquablement fourni!<br /> J'aimerais bien vous poser une question.<br /> Dans notre jardin, il y a un vieux marronier malade que nous venons de faire abattre. Est-ce que je peux composter ses feuilles, ou vaut-il mieux les brûler? Je précise qu'il n'y a pas d'autre marronier dans le jardin. En d'autres termes: est-ce que ces maudites larves ne s'attaquent qu'aux marronniers, ou est-ce qu'elles<br /> peuvent s'attaquer à d'autres espèces?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> bon jardinage,<br /> <br /> Michael<br /> <br /> Michael Brandewinder<br /> 29, rue d'Enfer<br /> 58190 TANNAY<br /> Tél. 03 86 24 88 60<br /> brandewinder.michael@orange.fr
Répondre
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques au jardin, plans de jardins et massifs, plantation, entretien, taille d’arbustes et rosiers, bouturage, semis, soins, traitement des plantes, mélange des couleurs, diviser, multiplier une plante, maladies des plantes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 868 359