Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
19 août 2006

Créer une auberge à perce-oreilles…

Même s'ils n'ont pas toujours bonne réputation, les perce-oreilles sont des insectes fort utiles. Ils ne s'attaquent que très peu aux fruits, mais en revanche sont très friands de pucerons, qu'ils dévorent en grandes quantités.

6229313
Perce-oreillesForficula auricularia

Attirez-les dans vos arbres fruitiers, en suspendant dans les branches de petits pots de fleurs remplis de foin ou de paille de bois, l'ouverture dirigée vers le bas. Les perce-oreilles s'y établiront volontiers. Une fois les gites habités, vous pouvez les transporter dans les arbres, les rosiers ou autres plantes infestés de pucerons, les forficules ou perce-oreilles feront du nettoyage.
Bien entendu, pendant ce temps-là il convient de s'abstenir de tout traitement insecticide.

Gite_perce_oreilles   Gite_a_perce_oreilles
Pour faire tenir la paille, prenez un filet à orange…


Commentaires
A
D'abord, je ne savais pas qu'il aimait les pucerons (voilà une bien bonne nouvelle : encore un allié!), et quant à l'abri, à faire, c'est d'une bien grande simplicité!<br /> Un truc que je ne manquerais pas de diffuser!
Répondre
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques au jardin, plans de jardins et massifs, plantation, entretien, taille d’arbustes et rosiers, bouturage, semis, soins, traitement des plantes, mélange des couleurs, diviser, multiplier une plante, maladies des plantes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 868 359