Haut

newsletter-du-JardinOscope




Logo-AAAE

Feuille_1
Feuille_2
Feuille_3


Comment bouturer le laurier-rose ?

Bouturez à l'eau

Pour l'avoir souvent vu faire dans mon enfance, je peux témoigner que le laurier-rose se bouture facilement. De fin juillet à début septembre, c'est le bon moment pour bouturer le laurier-rose (Nerium oleander)

Laurier_blanc

Mode d'emploi

1. Coupez des rameaux de 15 à 20 cm de long sur des pousses sans fleur et bien sur, saines, c'est à dire sans taches suspectes ou feuilles jaunies.

2. Supprimez les feuilles inférieures, laissez les 3 ou 4 terminales.

3. Coupez net au couteau ou au greffoir la base des boutures en biseau.

4. Plongez les boutures dans un verre d'eau douce en prenant soin de mettre un morceau de charbon de bois pour éviter que l'eau croupisse. Placez une petite grille sur le verre pour maintenir la bouture en place.

5. Les racines vont se développer en 4 ou 5 semaines. il vous faudra les repiquer dans un mélange de sable et de terreau quand les racines auront un peu plus de 1 cm de long.

 


Catégorie: • Bouturer - Tags: , - Commentaires [1] - Billet édité le 07 août 06 par
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Commentaires sur: Comment bouturer le laurier-rose ?

    j aimerai savoir svp si il y a une période spéciale quand on met les boutures de lauriers rose en pots ? quand on met les boutures en pots, à quelle profondeur doit on placer les racines svp ? doit on souvent arroser par la suite et doit on y mettre un engrais ? je vous remercie par avance,

    Posté par séverine, 11 oct. 08 à 22:33 | | Répondre
Nouveau commentaire

Logo-JardinOscope
Le JardinOscope vous remercie de votre visite

« Accueil