Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
23 avril 2006

Dehabillez moi ! dit le Laurier Rose.

J'avais pourtant bien "emmailloté" le pot pour que le pot lui-même et le pied du laurier puissent passer l'hiver sans risque de gel.

Tout s'est bien passé de ce coté la, cependant, c'était sans compter sur une très forte bourrasque de vent courant février qui a renversé le pot. Le choc lui fut fatal.

Protection hivernale  Pot cassé  Rempotage

Il me fallait donc rempoter mon laurier rescapé de l'hiver, dans un nouveau contenant, tant qu'à faire plus grand pour que les racines prennent leur aise.

J'ai mis au fond du pot une couche de billes d'argile pour un bon drainage sous les racines - j'ai laissé le trou du fond ouvert pour éviter que l'eau ne stagne.

J'ai complété la terre avec un mélange de terre végétale et de compost.

Après avoir bien tassé la terre, j'ai arrosé au goulot avec de l'eau de pluie récupérée, afin que la terre adhère bien aux racines du laurier.


Commentaires
P
merci toujours tres interressant et instructif,on ne sait pas tout,on aprend en vous lisant,encore merci
Répondre
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques au jardin, plans de jardins et massifs, plantation, entretien, taille d’arbustes et rosiers, bouturage, semis, soins, traitement des plantes, mélange des couleurs, diviser, multiplier une plante, maladies des plantes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 870 035