Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Rigolettes nantaises de Charles Bohu

Ancienne enseigne rue Crébillon à Nantes
Les Rigolettes…
A Nantes ville magique, les chats se transforment en bonbons. C’est ainsi que voici plus de trente ans, le confiseur nantais Charles Bohu, donna le nom de sa chatte à la friandise qu’il venait d’inventer. Un siècle plus tard, c’est toujours rue de Verdun qu’on se procure ces délices Nantais. C’est dans cette ville incontournable de la confiserie, que fût créé en 1902 l’authentique bonbon la Rigolette. Pour l’anecdote, c’est un morceau de l’Italie qui donna son nom à la friandise, inspiré de l’opéra de Verdi, Rigoletto.
« A la fois croquant et fondant… » Le procédé de fabrication de cette fameuse spécialité plus que centenaire est très complexe. C’est à partir d’une fine coque de sucre cuite à la vapeur, que la Rigolette est fourrée d’une véritable pulpe de fruits sélectionnés, puis ensuite givrée.

Partager

Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin
Le JardinOscope coté pratique, les bons gestes à faire au jardin

Trucs, astuces, méthodes, techniques au jardin, plans de jardins et massifs, plantation, entretien, taille d’arbustes et rosiers, bouturage, semis, soins, traitement des plantes, mélange des couleurs, diviser, multiplier une plante, maladies des plantes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 867 965